Cédric LORILLEC

Responsable de Produits LYNCEA

Retour à toutes les stories

1/5

Story
Story

NEXEYA équipe la Marine Sénégalaise

NEXEYA a livré à OCEA, constructeur du patrouilleur (OPV) LE FOULADOU pour la Marine Sénégalaise, son produit LYNCEA PATROL. Le système installé à bord de ce patrouilleur de 58m permet de fédérer les différents senseurs du bord (radar, AIS, ADS-B, GPS, EO) avec un canon de 30MM, mais également d’échanger des données tactiques avec les unités commandos installées sur les deux RHIB (embarcations rapides semi-rigides) grâce à la tablette LYNCEA MOBILE.

Pour la première fois, NEXEYA a laissé à un tiers la responsabilité d’installer ses produits, en suivant les consignes des notices d’installations et de connexion fournies lors de la livraison de LYNCEA PATROL et LYNCEA MOBILE. L’équipe NEXEYA est intervenue seulement dans l’étape de mise en service des produits, ainsi que pour la formation « end-user ».

Ce projet, challenge au départ, est un véritable succès pour NEXEYA avec une première vente du nouveau produit LYNCEA MOBILE, une livraison des deux produits avec trois semaines d’avance, et la confirmation de la faisabilité de vendre nos produits avec seulement la notice d’installation et une formation de prise en main.

“Chef du projet OPV190, j’ai eu l’honneur de piloter la réalisation du LYNCEA PATROL équipant l’OPV sénégalaise « LE FOULADOU ». Autour d’une équipe projet réduite et extrêmement impliquée, nous avons mis en œuvre des méthodes de gestion modernes qui ont pu démontrer de réelles plus-values dans les développements orientés produit. Nous avons été en mesure de tenir, voir même dépasser, les objectifs ambitieux en terme de budget et de planning malgré les aléas inhérents à l’ensemble des phases de réalisation.

Ce projet, m’a permis de remplir des rôles connexes valorisants : un rôle de formateur opérationnel en interne pour accompagner la montée en compétences de collaborateurs sur les produits LYNCEA ; un rôle de conseil et de soutien à l’intégration auprès de notre client OCEA, nous faisant passer du statut de fournisseur compétant à celui de partenaire pour de futurs projets ; et un rôle de promotion des solutions LYNCEA auprès du client final, la Marine Sénégalaise, avec lequel nous avons eu la chance de pouvoir échanger pour être en mesure de lui livrer un système parfaitement adapté pour ses besoins. Je remercie l’ensemble des équipes qui ont participé à cette réussite. ”

Cédric Lorillec – Responsable de Produits LYNCEA

Découvrir LYNCEA en vidéo

Cédric LORILLEC

LYNCEA Product Manager

Back to all the stories

1/5

Story
Story

NEXEYA Equips the Senegalese Navy

NEXEYA supplied its LYNCEA PATROL product to OCEA, the company building the LE FOULADOU patrol boat (OPV) for the Senegalese navy. The system on board this 58m patrol vessel, makes it possible to group together the different on-board sensors (RADAR, AIS, ADS-B, GPS and EO) with a 30mm cannon and also to share tactical data with the commando units deployed on the 2 fast, semirigid RHIBs thanks to the LYNCEA MOBILE tablet.

For the first time, NEXEYA has entrusted a third party with the responsibility of installing its products, by following installation and connection instructions provided with the delivery of LYNCEA PATROL and LYNCEA MOBILE. The NEXEYA team is only getting involved for the product start-up phase, and for end-user training.

 

This project, a challenge at the outset, has been a great success for NEXEYA. The company has made its first sale of the new LYNCEA MOBILE product, delivered two products three weeks in advance, and confirmed the feasibility of selling its products with installation guidelines and a starter training course.

“As the Project Manager for OPV190, I had the honour of leading the production of LYNCEA PATROL for the Senegalese OPV “LE FOULADOU”. Working in a small, heavily involved team, we implemented modern management methods that were able to demonstrate real gains in the product developments. We were able to meet, even exceed, the ambitious budget and scheduling targets, despite the uncertainties present at every phase of the production.

This project allowed me to fulfil various related rewarding roles: the role of operational trainer to help develop employees’ skills in LYNCEA products ; the role of consulting and support in integration for our customer OCEA, making us more than just a competent partner, but a partner for future projects ; and the role of promoting LYNCEA solutions to the final customer, the Senegalese Navy, with whom we have the chance to communicate, to make sure that we deliver a system perfectly suited to their needs. I want to thank all the teams who participated in this success.”

Cédric Lorillec – LYNCEA Product Manager

Discover LYNCEA’s video