Emeric UGUEN

Architecte en électronique forte puissance

Retour à toutes les stories

4/5

Story
Story

Les alimentations de NEXEYA équipent les frégates de taille intermédiaire

Reconnue pour son savoir-faire dans la Marine et pour le succès de ses alimentations embarquées, NEXEYA s’est vue confier par THALES la fourniture d’alimentations pour les radars de SEA FIRE 500 qui seront installés sur les frégates de taille intermédiaire construites par DCNS.

Ce projet est une belle vitrine pour NEXEYA : 180 alimentations de 3KW vont être conçues. Avec un rendement exceptionnel et une très haute fiabilité, ces alimentations seront également intégrées dans les radars sols de la famille « GROUND FIRE », offrant ainsi de belles opportunités à NEXEYA.

“Nommé Architecte en électronique de puissance pour ce projet d’alimentations, j’ai eu la responsabilité de concevoir dans un premier temps une architecture mécanique spécifique en concertation avec le client, et dans un deuxième temps de concevoir une architecture modulaire conforme au cahier des charges du client.

L’aspect non négligeable de ce projet pour moi a été d’optimiser le coût du produit sans dégrader les performances techniques du produit.”

Emeric UGUEN – Architecte en électronique forte puissance

Emeric UGUEN

Architect in high power electronics

Back to all the stories

4/5

Story
Story

Intermediate size frigates are equipped with NEXEYA’s power supplies

Recognised for its know-how in the Navy and for the success of its on-board power supplies, NEXEYA was entrusted by THALES with the supply of power supply points for SEA FIRE 500 radars which will be installed on the intermediate size frigates built by DCNS.

This project is a fine showcase for NEXEYA: 180 3KW power supplies will be designed. With exceptional performance and very high reliability, these power supplies will also be integrated into ground-based radars of the “GROUND FIRE” family, thus offering great opportunities for NEXEYA.

“Appointed Architect in high power electronics for this power supply project, I was responsible for designing a specific mechanical architecture in consultation with the client, and then designing a modular architecture in accordance with the client specifications.

The non-negligible aspect of this project, for me, was to optimize the cost of the product without degrading the technical performance of the product.”

Emeric UGUEN – Architect in high power electronics