Eric Fischer

Chef de projet

Retour à toutes les stories

5/5

Story
Story

NEXEYA réalise la maintenance des radars de trajectographie de la DGA

NEXEYA s’est vue notifier, en décembre dernier, par la Délégation Générale de l’Armement (DGA) la réalisation de prestations de maintien en conditions opérationnelles (MCO) de radars de trajectographie et l’entretien logistique des moyens mobiles (remorques et shelters).

NEXEYA va réaliser la maintenance (NTI2 à 3) d’un parc de 18 radars de trajectographie et de 27 remorques et shelters mobiles, sur une durée de 7 ans (2017 à 2023) ainsi que des travaux de modernisation et de traitement d’obsolescences.

Les savoir-faire et compétences de NEXEYA dans le MCO préventif et curatif de radars et systèmes optroniques sont reconnus depuis de nombreuses années. Par le passé, NEXEYA a réalisé avec succès la Mise à Hauteur (MHO) et le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tourelles optroniques et de radars de surveillance embarqués.

« Je suis nommé en 2005 responsable du marché de MCO du parc de radars de trajectographie des Centres d’Essais en Vol et des Centres d’Essais de Lancement de Missile de la DGA, avec une équipe de 6 personnes à temps plein. Nous avons réalisé la mise en place du marché, puis assuré le MCO pendant 12 années.

Ce projet m’a permis de développer rigueur, flexibilité et gestion des priorités car il a la particularité d’être à forte contrainte opérationnelle, les radars étant utilisés toute l’année dans des essais impliquant de nombreux acteurs, engendrant des plannings exigeants. Il m’a également permis de travailler dans un contexte multi-sites (7), multi-technologies (4 types de radar différents), multi-sous-traitants. Le projet fait appel à des compétences variées : mécaniques et asservissements mécaniques, électroniques, hyper-fréquences.

Preuve de la satisfaction du client, nous venons de remporter l’appel d’offre pour la période 2017-2023, avec un agrandissement du périmètre aux remorques et shelters des radars mobiles, mais également aux remorques et shelters d’autres moyens mobiles. »

Eric FISCHER – Chef de projet

Eric Fischer

Project Leader

Back to all the stories

5/5

Story
Story

NEXEYA provides through-life support services for the DGA tracking radars

NEXEYA was notified last December by the DGA (French defence procurement agency) about performing through-life support of tracking radars and the logistical maintenance of mobile equipment (trailers and shelters).

NEXEYA will carry out maintenance (NTI2 to 3) of a set of 18 tracking radars and 27 mobile trailers and shelters over a period of 7 years (2017 to 2023), and modernization and obsolescence treatment work.

NEXEYA’s know-how and skills in the preventive and curative maintenance of radars and optronic systems have been recognized for many years. In the past, NEXEYA has successfully performed the upgrading and through-life support of optronic turrets and on-board surveillance radars.

“I was appointed in 2005 to be responsible for through-life support of the tracking radars in the DGA’s Flight Test Centres and Missile Launch Test Centres, with a full-time team of six persons. We created the market, then provided MOP for 12 years.

This project allowed me to develop rigour, flexibility and management of priorities, because it has the particularity of being under high operational constraint, because the radars are used throughout the year in tests involving many players, giving rise to demanding schedules. It also enabled me to work in a multi-site (7) and multi-technology context (4 different types of radar), with many sub-contractors. The project calls on a variety of skills: mechanical and mechanical, electronic, and hyper-frequency servo-systems.

As proof of client satisfaction, we have just won the tender for the period 2017-2023, with an enlargement of the perimeter to trailers and mobile radar shelters, also trailers and shelters of other mobile equipment.”

Eric FISCHER – Project Leader