Florence Sanchez

Responsable de Production pour IRIDIUM-NEXT

Retour à toutes les stories

3/5

Story
Story

Structures et harnais des satellites IRIDIUM-NEXT

Actuellement numéro 1 européen dans les structures et harnais satellites, NEXEYA doit son succès à l’aventure IRIDIUM-NEXT, constellation de satellites la plus importante au monde dans la gamme des satellites de plus d’une tonne avec une couverture mondiale pour la communication sécurisée.

En 2012, après une compétition tenace et mondiale, NEXEYA a remporté la production des harnais et panneaux composite de l’ensemble des 81 satellites IRIDIUM-NEXT pour un montant supérieur à 20M€. Force de proposition avec des solutions particulièrement innovantes, NEXEYA a su convaincre le client dans son choix final.

Le projet regroupe, pour NEXEYA, la production, le test, l’intégration et la livraison de l’ensemble des harnais (P/F & P/L) et des panneaux structuraux (P/F), soit 800 000 points de connexion, 360 panneaux composite, une cadence de 4 satellites/mois, une performance 40% supérieure aux normes du marché et une gestion logistique adaptée.

Pour la réussite de ce projet, NEXEYA a mis en place une organisation industrielle structurée et efficace qui a nécessité un investissement important tant humain, que matériel et financier.

Cette superbe expérience, qui prendra fin en 2017, a mobilisé environ 45 personnes à temps plein pendant 4 ans. L’outil industriel performant, dont nous disposons depuis, permet à NEXEYA de se positionner aujourd’hui sur de nouveaux marchés à l’international et de nouvelles constellations.

“Nommée Responsable de Production pour le projet IRIDIUM-NEXT, j’ai eu à la responsabilité de la fabrication des 240 harnais équipant les 81 satellites de la constellation, sur une durée de 4 ans avec le pilotage d’une quinzaine de collaborateurs en moyenne.

Eduquée production prototype, ce projet m’a permis d’aborder autrement la production de harnais avec la mise en place d’un ordonnancement en série afin de répondre aux délais, la création d’indicateurs de productivité et de qualité adaptés à la série afin d’atteindre les objectifs fixés, et l’adaptation de mon management dans l’accompagnement et la formation des collaborateurs.

IRIDIUM-NEXT m’a permis d’évoluer tant dans mon poste que humainement. Ce projet arrivant à terme, je remercie l’ensemble des services et les collaborateurs qui ont participé à ce succès. ”

Florence Sanchez – Responsable de Production pour IRIDIUM-NEXT

Florence Sanchez

Production Manager for IRIDIUM-NEXT

Back to all the stories

3/5

Story
Story

IRIDIUM-NEXT Satellite Structures and Harnesses

Currently the European leader in satellite structures and harnesses, NEXEYA owes its success to the IRIDIUM NEXT project, the largest satellite constellation in the world for satellites over one tonne, with a worldwide coverage for secure communications.

In 2012, after a tough worldwide competition, NEXEYA was awarded production of the harnesses and composite panels for all 81 IRIDIUM-NEXT satellites, for an amount exceeding €20 million. Offering proposals with particularly innovative solutions, NEXEYA knew how to win the client over in its final decision.

For NEXEYA, the project includes production, testing, integration, and delivery of the harnesses (P/F & P/L) and structural panels (P/F), involving 800,000 connection points, 360 composite panels, working at a rate of 4 satellites/month, a performance 40% greater than the market standard, and appropriate logistics management.

To succeed in this project, NEXEYA has implemented an effective and structured industrial organisation, requiring significant investment of human, financial, and material resources.

This amazing experience, which will end in 2017, required the involvement of around 45 people working full-time for 4 years. The high performance tools now available to NEXEYA put it in a position to set its sights on new international markets and new constellations.

“ Appointed Production Manager for the IRIDIUM-NEXT project, I am responsible for the production of the 240 harnesses that equip the constellation’s 81 satellites, over a period of 4 years, and managing an average of around fourteen employees.

Trained in prototype production, this project has allowed me to take a different approach to harness production, by implementing a sequenced schedule to meet deadlines, creating productivity and quality indicators adapted to the schedule in order to meet fixed objectives, and adapting my management in the support and training of employees.

IRIDIUM-NEXT has helped me to develop not just in terms of my job, but also as a person. As this project comes to an end, I want to thank all the services and employees who participated in its success. ”

Florence Sanchez – Production Manager for IRIDIUM-NEXT