Marc Nicolas

Responsable de Produits Ecrans,
Panel PC et Calculateurs durcis

Retour à toutes les stories

2/5

Story
Story

NEXEYA au cœur des MIRAGE 2000-D

DASSAULT AVIATION a renouvelé sa confiance à NEXEYA en notifiant la société d’une commande de  64 Panel PC 12″ pour la rénovation des MIRAGE 2000-D d’un montant de 1,5 millions d’euros. Au travers d’une compétition internationale intense, NEXEYA a su se démarquer de ses concurrents grâce à une première expérience très satisfaisante avec DASSAULT AVIATION sur la fourniture d’équipements embarqués opérationnels pour l’ATL2 (avion de patrouille de la Marine Nationale), mais également par sa réactivité et sa volonté d’investissement en développant sur fonds propres un nouvelle gamme complète de Panel PC incluant les modèles 12″ nécessaires aux MIRAGE 2000-D.

Avec un leitmotiv orienté innovation, NEXEYA a conçu ses Panel PC 12″ en incluant des fonctions novatrices telles que le « dual backlight » pour la vision nocturne lors de conduite de missions de nuit et une table tactile multitouches adaptée aux environnements aéronautiques militaires sévères (norme DO160 section 20 niveau D en immunité rayonnée).

 

Débuté à l’automne 2016, ce projet prendra fin en 2020. C’est autour de la relation de confiance établie avec DASSAULT AVIATION au fil du temps, et par la qualité des compétences techniques de NEXEYA que repose la réussite cette affaire.

 

“Responsable Produits Ecrans, Panel PC et Calculateurs durcis depuis 2015, j’ai le plaisir de promouvoir, de faire vivre et évoluer cette gamme de produits. J’ai été amené à travailler sur ce projet de fourniture de Panel PC pour la rénovation des MIRAGE 2000-D avec le responsable de la ligne d’offre durant la phase commerciale que nous avons remporté face à l’un des leaders mondiaux des écrans embarqués, prouvant ainsi le potentiel de nos produits et notre capacité à trouver des solutions innovantes.

Aujourd’hui, cette réussite me permet de promouvoir cette activité de NEXEYA auprès de d’autres clients, notamment des grands groupes, en France et à l’étranger. ”

Marc Nicolas – Responsable de Produits Ecrans, Panel PC et Calculateurs durcis

Marc Nicolas

Product Manager for Screens, Panel PCs and Rugged Calculators

Back to all the stories

2/5

Story
Story

NEXEYA at the heart of the MIRAGE 2000-D

DASSAULT AVIATION has reaffirmed its trust in NEXEYA by selecting the company for an order of 64 12-inch Panel PCs for the renovation of MIRAGE 2000-D aircraft, for a sum of 1.5 million euros. Despite intense international competition, NEXEYA was able to set itself apart from the competition thanks to a successful previous project working with DASSAULT AVIATION on the provision of embedded operational equipment for the ATL2 (a patrol plane for the national navy), but also by its responsiveness and willingness to invest, using its own funds to develop a new full range of Panel PCs, including the 12-inch models required for the MIRAGE 2000-D.

In keeping with its guiding principle of innovation, NEXEYA designed its 12-inch Panel PCs with innovative functions such as Dual Backlight for night vision during night missions and a multi-touch table that is suited for harsh military aeronautics environments (standard DO160 section 20 level D on radiated immunity).

This project began in Autumn 2016 and will end in 2020. NEXEYA owes the success of this deal to a relationship of trust built up over time with DASSAULT AVIATION, and to the quality of its technical skills.

“As the Product Manager for Screens, Panel PCs and Rugged Calculators since 2015, I have had the pleasure of promoting, creating, and developing this range of products. I was called upon to work on this project to supply Panel PCs for the renovation of MIRAGE 2000-D aircraft, alongside the business line manager, during the commercial phase in which we were awarded the tender over one of the world leaders of embedded screens, proving the potential of our products and our capacity to find innovative solutions.

Today, this success allows me to promote this NEXEYA activity to other customers, particularly the major groups, in France and abroad. ”

Marc Nicolas – Product Manager for Screens, Panel PCs and Rugged Calculators